top of page
Femme, porter, masque

A propos

La contagiosité du Coronavirus COVID-19 est très élevée et il est donc indispensable pour tous les professionnels de santé amenés à exercer leur profession au contact des patients, de se munir de protections individuelles afin de se protéger efficacement d’une contamination et de pouvoir travailler dans de bonnes conditions de sécurité.

​

Pour les entreprises et collectivités il est également essentiel de pouvoir préserver leurs collaborateurs de l’épidémie et d’éviter au maximum la diffusion du virus au sein des équipes. Outre les gestes barrières désormais bien connus qui sont absolument primordiaux, il est vivement recommandé de se procurer des équipements de protection jetables pour limiter les risques.

Les matériels de diagnostic comme les thermomètres sans contact ou les oxymètres sont également des outils qui peuvent aider tous les professionnels à identifier une personne potentiellement touchée par le Coronavirus COVID-19.

​

En milieu médical comme en milieu public le premier geste barrière contre le virus est la désinfection efficace des mains. Nos mains sont en effet susceptibles d’entrer en contact avec les surfaces contaminées à chaque instant et dans tout lieu. C’est pourquoi le gel ainsi que les solutions hydroalcooliques, produits spécialement dédiés à la désinfection des mains, doivent être présents autant que possible dans tous les établissements accueillant du public : les bureaux d’entreprise, les commerces, les chantiers et bien évidemment les établissements de santé.

​

Indispensables dans le secteur de la santé déjà bien avant la crise sanitaire, ces vêtements et consommables jetables sont d’une extrême nécessité aujourd’hui. Ils se divisent en plusieurs catégories :

- les blouses et surblouses de protection en matière plastique

- les masques de soins et chirurgicaux

- les visières de protection antiprojection

​

Il est désormais avéré que la contamination de ce virus très pathogène se fait par le contact avec des sécrétions (salive, sécrétions nasales) d’un patient atteint de la maladie. Pour se prémunir de ce contact, une des solutions de base est de se protéger en portant des habits et accessoires en matière imperméable, comme les blouses et surblouses de protection. Les masques de soin ainsi que les visières ont eux une double fonction : se protéger contre les projections et protéger les autres de nos projections lorsque l’on est contaminé.

​

​

bottom of page